Simulation crédit travaux en ligne et sans engagement !

Pour financer vos projets de travaux d’aménagement intérieur ou extérieur, d’agrandissement, de rénovation ou encore d’amélioration de votre habitation, vous pouvez souscrire un contrat de crédit travaux.

Ce type de prêt affecté permet en effet de contribuer au financement de tels travaux immobiliers. Et pour vous aider à trouver la meilleure offre de prêt pour vous, notre simulateur de crédit travaux en ligne gratuit et sans engagement est à votre disposition ! Découvrez-en davantage dans ce dossier !

Crédit travaux : de quoi parle-t-on ?

Un crédit travaux est une forme de prêt à la consommation affecté, ce qui signifie qu’il est destiné uniquement au financement de travaux immobiliers. Souscrit auprès d’un établissement financier, comme une banque ou un organisme de crédit, il est généralement entièrement consacré au règlement des travaux, ce qui nécessite la fourniture de justificatifs tels que des devis ou des factures pour débloquer les fonds auprès du prêteur. Toutefois, il est possible de souscrire un prêt personnel pour financer ses travaux, un crédit de forme non affecté qui ne nécessite aucun justificatif. Il est donc possible d’utiliser l’argent prêté pour d’autres projets également.

Un crédit travaux permet de financer des projets de travaux pour un montant oscillant entre 500 euros et 75 000 euros en moyenne. Il peut être utilisé pour de nombreux travaux d’aménagement intérieur ou extérieur, de construction, d’extension, de rénovation, etc. Décoration intérieure, réfection d’une pièce, pose d’une douche, construction d’une terrasse, d’une véranda ou d’une piscine, installation d’une pompe à chaleur, isolation des combles, remplacement des fenêtres… les possibilités sont multiples !

Quelles sont les formules de crédits travaux aidés ?

Pour accompagner les ménages qui souhaitent entreprendre des travaux, l’État a mis en place plusieurs dispositifs d’aides financières. On distingue ainsi deux grandes catégories de prêts aidés qui peuvent être utilisés pour financer des travaux immobiliers.

Les prêts aidés pour le financement des travaux liés à la transition énergétique

Pour tous les travaux qui permettent d’améliorer l’habitat et de contribuer à son isolation ou à toute action en faveur de la transition énergétique, il existe deux formes de prêts aidés.

  • Le prêt à taux zéro ou PTZ est un emprunt non assorti d’intérêts qui peut être utilisé pour acquérir un logement neuf ou pour réhabiliter un logement ancien en vue d’améliorer ses performances énergétiques.
  • L’éco prêt à taux zéro ou éco PTZ est quant à lui un emprunt qui permet de financer seulement les travaux destinés à améliorer la performance énergétique de l’habitat. Son montant est cependant limité à 30 000 euros et les travaux doivent impérativement être effectués par un artisan certifié RGE (reconnu garant de l’environnement).

Les prêts aidés pour le financement de l’accès à la propriété et aux travaux

Pour financer l’acquisition d’une résidence principale ou encore pour y effectuer des travaux destinés à limiter la consommation et les dépenses énergétiques, il existe quatre formes de prêts aidés.

  • Le prêt d’accession sociale ou PAS est un crédit accordé sous conditions de ressources dans le but d’acquérir une résidence principale ou d’en financer des travaux de rénovation énergétique, d’agrandissement ou de transformation (en logement principal).
  • Le prêt conventionné pour travaux est semblable aux PAS, mais il peut être accordé à un locataire ou à un propriétaire qui loue son bien immobilier.
  • Le prêt pass-travaux ou prêt 1 % logement d’Action logement permet de financer le coût de travaux d’amélioration de l’habitat. Il est assorti d’un taux d’intérêt fixe aligné avec celui du livret A et plafonné à 1 %.
  • Le prêt amélioration de l’habitat de la CAF, pour financer des travaux de rénovation au sein d’une résidence principale, mais il est uniquement accessible aux ménages bénéficiaires de prestations familiales.

Si ces prêts aidés peuvent aider à réduire les coûts des emprunts destinés au financement des travaux à réaliser au sein de l’habitat, ils ne sont pas accessibles à toutes les personnes concernées. Certaines prestations ne peuvent être financées par ce biais, notamment tout ce qui a trait à l’aménagement intérieur en matière de décoration.

Souscrire un crédit travaux est alors la meilleure solution pour financer son projet de travaux sans contrainte et avec une plus grande facilité. Encore faut-il trouver un emprunt intéressant…

Pourquoi utiliser un simulateur de crédit travaux ?

Un crédit travaux permet de financer tout un panel de travaux au sein de l’habitat, comme nous l’avons indiqué précédemment. Toutefois, il existe de multiples offres de crédits travaux sur le marché, proposés par les banques traditionnelles, les banques en ligne et bien d’autres organismes de crédit. Chacun de ces établissements prêteurs étant libre d’établir les modalités, les coûts, les frais et les conditions de son choix, il n’est pas aisé de trouver le crédit travaux destiné à donner vie à son projet unique. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution idéale pour ce faire : le simulateur de crédit travaux en ligne !

Bien entendu, ce n’est pas la seule solution pour vous. Pour trouver un crédit travaux, vous disposez de trois possibilités.

  • Démarcher les établissements de crédit: vous pouvez tout à fait solliciter vous-même plusieurs établissements financiers, comme votre banque, d’autres banques ou encore des organismes spécialisés dans le crédit à la consommation. Néanmoins, cette démarche est particulièrement chronophage ! Elle exige beaucoup de temps, de rendez-vous, de travail de comparaison, etc. En outre, rien ne dit que vous trouverez le meilleur crédit du marché dans la mesure où vos possibilités sont limitées aux seules offres des établissements consultés.
  • Faire appel à un courtier en crédits travaux: ces experts sont capables de vous dénicher un crédit travaux à des taux très attractifs. Après avoir cerné votre besoin et constitué votre dossier, ils démarchent les établissements de leur réseau et négocient des offres à votre avantage. Ils ne vous proposent cependant qu’une seule solution, celle qu’ils jugent la meilleure pour vous. Alors certes, vous gagnez un temps précieux et vous obtenez un crédit intéressant, mais cette expertise a un coût…
  • Utiliser un simulateur de crédit travaux en ligne: cet outil est à votre service et il rassemble à lui seul toutes les qualités des autres solutions, sans présenter d’inconvénients pour autant ! Il est gratuit, sans engagement, sans contraintes, rapide, facile à utiliser et 100 % personnalisé. Grâce à lui, vous trouverez en quelques secondes seulement le meilleur crédit travaux du marché fait pour vous !

Comment utiliser notre simulateur crédit travaux en ligne ?

Pour financer les travaux de votre habitation, vous pouvez utiliser notre simulateur de crédit travaux en ligne. Notre outil est à votre service sans vous contraindre à débourser un seul centime ! Il est très simple à utiliser et il est ultra performant pour vous aider à trouver la solution faite pour vous.

Il vous suffit de compléter notre simple questionnaire en ligne qui permet à l’outil de cibler votre besoin. Grâce à vos réponses, il vous adresse après validation une liste de crédits travaux qui permettent de financer votre projet et il vous expose les caractéristiques de chacun. Vous pouvez ainsi sélectionner les plus attractifs. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec les établissements financiers qui les distribuent afin de solliciter une étude personnalisée. Vous pourrez ainsi fournir les documents et les justificatifs exigés pour que votre demande soit étudiée.

Vous n’aurez plus qu’à comparer les offres de crédits travaux reçues pour sélectionner le meilleur emprunt pour vous !