Comparateur crédits travaux en ligne !

Si vous avez pour projet de réaliser des travaux dans votre résidence principale ou secondaire ou encore de rénover un bien à acquérir, vous pouvez souscrire un crédit travaux.

Comparateur Crédit Travaux
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Ce type de prêt est en effet dédié au financement de tous les types de travaux, qu’il s’agisse d’aménagements intérieurs ou extérieurs, d’agrandissement, de rénovation, de construction ou autre. Mais s’il vous permet de donner vie à vos projets, il faut toutefois être vigilant afin de choisir une offre de prêt intéressante. Notre comparateur de crédits travaux en ligne est à votre service pour vous aider à dénicher la proposition d’emprunt idéale !

Crédit travaux : de quoi s’agit-il ?

Un crédit travaux est une forme de prêt affecté destiné au financement des travaux à réaliser au sein d’une habitation. Les travaux concernés peuvent être multiples, car il peut aussi bien s’agir d’aménagements ou de décoration intérieurs, de réfection d’une pièce ou de la pose d’une nouvelle cuisine ou d’une douche, la mise en place d’une pompe à chaleur ou le remplacement d’une ancienne isolation, que des aménagements extérieurs, la réalisation d’une extension, d’une véranda, d’une piscine ou autre.

Le crédit travaux peut par ailleurs être utilisé pour financer des travaux au sein de sa résidence principale ou d’une résidence secondaire, pour une dépendance ou même une location. Son montant est généralement situé entre 500 euros et 75 000 euros et il est souscrit pour une durée qui peut osciller entre un an et dix ans.

Les différentes formes de crédits travaux

Il existe plusieurs solutions d’emprunts pour financer des travaux.

  • Le crédit affecté, qui consiste à emprunter uniquement le montant nécessaire aux travaux. Ce type de prêt est souscrit à condition de fournir des justificatifs tels que des devis ou des factures afin de débloquer les fonds nécessaires.
  • Le prêt personnel: d’un montant maximal de 75 000 euros, le prêt personnel est quant à lui totalement libre d’utilisation. Les fonds empruntés sont calculés en fonction des besoins de l’emprunteur et de sa capacité d’emprunt et ils peuvent être utilisés pour financer des travaux ainsi que d’autres projets, sans aucun justificatif.

Les crédits aidés pour financer ses travaux

Pour faciliter le financement des travaux, l’État a mis en place plusieurs prêts aidés.

  • Le prêt à taux zéro ou PTZ: il permet de financer des travaux de transformation, de rénovation ou de réhabilitation d’un logement ou encore d’acquisition d’un premier bien. Comme son nom l’indique, ce crédit n’est assorti d’aucun intérêt.
  • L’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ: ce prêt est plafonné à 30 000 euros et il permet d’emprunter sans intérêt un montant destiné à financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement.
  • Les prêts travaux pour la transition énergétique: ils sont destinés au financement de travaux qui permettent d’optimiser la consommation d’énergie au sein du logement (isolation, remplacement d’une chaudière, pose de radiateurs, de fenêtres ou de portes plus isolantes, etc.). Ces prêts aidés sont proposés par les collectivités ou encore par des organismes dédiés (ANAH, etc.).
  • Le prêt d’accession sociale ou PAS: il permet d’emprunter plus aisément pour financer les travaux destinés à réduire la consommation énergétique du logement, sous condition de ressources.

Comment trouver le meilleur crédit travaux ?

Vous souhaitez trouver un crédit travaux pour financer votre projet ? Vous disposez pour ce faire de trois possibilités.

  • Vous pouvez démarcher les enseignes de crédits, comme votre banque, d’autres banques traditionnelles ou en ligne ainsi que des organismes de prêts afin de solliciter des offres d’emprunts pour travaux. Il vous suffira ensuite de les comparer pour choisir celle qui vous semble la plus intéressante. Si cette solution est gratuite, elle exige beaucoup de temps, car il faut solliciter plusieurs entretiens auprès des établissements contactés. En outre, vous ne pourrez comparer que les offres de crédits travaux des enseignes démarchées, ce qui ne vous garantit pas de dénicher le meilleur crédit travaux du marché !
  • Vous pouvez utiliser les services d’un courtier en crédits travaux, un expert qui dispose d’un réseau de professionnels parmi lesquels il saura vous dénicher le contrat idéal. Ce fin négociateur est très utile pour vous concocter une offre de prêt correspondant à vos besoins et à votre profil. Toutefois, sachez que si cette solution est pratique et confortable, notamment grâce au gain de temps qu’elle procure, elle est payante (directement ou indirectement) ! Par ailleurs, il faut être certain de faire appel à un courtier compétent et sérieux, prêt à travailler dans votre intérêt et non le sien, ce qui n’est pas toujours le cas, malheureusement.
  • Vous pouvez utiliser notre comparateur de crédits travaux en ligne! Notre outil a pour atout d’être rapide et performant comme le courtier en crédits travaux, mais également gratuit, sans engagement et personnalisé, comme vos démarches personnelles. Ainsi, il allie les avantages des deux solutions précédentes sans en avoir les inconvénients ! Pourquoi hésiter ?

Comment utiliser notre comparateur de crédits travaux en ligne ?

Notre comparateur de crédits travaux en ligne est un allié précieux pour trouver le prêt qu’il vous faut pour donner vie à votre projet unique ! Il est gratuit, sans engagement, facile à utiliser, fiable, rapide, performant et 100 % personnalisé !

Le comparateur de devis travaux en ligne comporte un simple questionnaire qu’il vous faudra remplir afin de lui permettre de cerner votre besoin. Après validation, il vous adresse une liste de crédits travaux qui correspondent à vos attentes. Vous pouvez librement les comparer et initier un contact avec les assureurs qui ont retenu votre attention afin de solliciter une offre de crédit travaux personnalisée et détaillée.

Pour obtenir ces offres de prêt, plusieurs justificatifs peuvent vous être demandés, ce qui est tout à fait normal pour permettre l’émission de propositions personnalisées. La procédure est identique à celle d’un démarchage classique, mais vous gagnez un temps précieux puisqu’une seule demande depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette vous permet de recevoir immédiatement plusieurs offres personnalisées. Comparez les crédits travaux qui vous sont adressés et optez enfin pour celui qui présente le meilleur rapport coût/avantages !

Comment comparer les offres de crédits travaux ?

Notre comparateur vous propose plusieurs solutions de crédits travaux en ligne afin de faciliter votre étude comparative. Néanmoins, vous pouvez prendre le temps de comparer avec davantage de minutie les propositions personnalisées qui vous sont adressées. Pour ce faire, voici les points qui doivent retenir votre attention.

  • Le montant du capital emprunté: pour un crédit travaux, le montant emprunté peut osciller entre 500 euros et 75 000 euros selon les établissements financiers. Il est important de vous assurer que vous pourrez emprunter la somme qui vous permettra de donner vie à votre projet sans pour autant vous mettre en difficulté. Rappelons en effet qu’un crédit vous engage et qu’il doit être remboursé.
  • La durée d’emprunt du crédit travaux: en moyenne, un prêt travaux est souscrit pour une durée d’un an à dix ans, mais certains établissements prêteurs appliquent une autre politique. D’ordre général, plus la durée d’emprunt est longue, plus le taux d’intérêt est élevé.
  • Le montant des mensualités à verser: il s’agit du montant que vous devrez rembourser chaque mois. Attention à bien en tenir compte, car le crédit vous engage ! Vous devez être certain de pouvoir rembourser le montant prévu chaque mois sans pour autant vous mettre en difficulté financière.
  • Le TAEG: il s’agit du taux annuel effectif global, ou, plus clairement, du coût réel du crédit travaux souscrit. En effet, il comporte le capital emprunté et l’ensemble des frais annexes (frais de dossier, assurance emprunteur, etc.). C’est lui qu’il vous faut comparer.